• S'instruire le nez en l'air

    P2202402Lorsque l'on vaque à ses occupations quotidiennes, on a rarement le temps de lever le nez en l'air et de se poser pour observer son environnement. Si, si, levez les yeux, vous serez supris. Par exemple, vous autres, Marvejolais ou Marvejolais, avez-vous déjà observé attentivement les éclairages publiques du vieux centre ville de Marvejols ? Vous allez me dire : Elle n'a pas la lumière à tous les étages celle-là à nous parler des lampadaires ! Et pourtant, ils ont une petite histoire à nous apprendre.

    Sur les photos jointes à ce présent billet, vous pouvez remarquer une belle rampe en fer forgé. Au milieu du lampadaire, l'oeil ne fait pas attention au prime abord du dessin moulé. Si, si ! Regardez-bien, on y détecte un bateau ! Un bateau ?! Pourquoi diable  la ville de Marvejols aurait mis des lampadaires public avec un bateau alors que toute mer et océan sont à des heures de route de ce lieu ?

    Certains d'entre vous auront parfaitement reconnu le blason : il s'agit bien du blason de la ville de Paris !

    Lorsque la ville de Marvejols a éclairé ses rues au gaz, elle a racheté les lampadaires de la ville de Paris qui était entrain de se doter d'un éclairage public à l'électricité. Aujourd'hui encore, cette infime partie de Paris au coeur de la Lozère est encore visible !

    Alors, levez les yeux !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:08
    merci cela est très instructif c'est vrai qu'il y a des merveilles dans toutes les villes et qu'on ne les voient pas !
    2
    le trio
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:02
    Bravo c'est génial !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :